Peugeot vient de lancer il y a quelques temps son SUV sur l’échiquier automobile avec le très séduisant modèle 3008 : une allure de 4x4 qui conjugue à la fois robustesse, finesse et élégance. Partons à la découverte de cette petite perle de la route, par le biais d’une mini compilation des plus et des moins.
Les plus : luxe et innovation
Les amoureux de luxe et d’innovation apprécieront particulièrement la dalle numérique et le tableau de bord à écran tactile. Ce, tout comme le levier de vitesse à design raffiné, ainsi que tout l’intérieur du cockpit. Pour ce qui est de l’allure extérieure : grandes roues de 18 pouces et full LED technology qui rendent bien par rapport à son allure très stylisée. À noter : les larges prises d’air positionnées suivant un agencement vertical au rendu étudié par rapport au capot long et horizontal.
Le SUV peugeot 3008 propose divers types de motorisation : à essence, diesel, ou encore la double motorisation essence et électrique (moteur hybride) pour très bientôt.
Les moins : une visibilité à améliorer
Les points d’amélioration étant toujours à relever lors d’un essai, il est important de les mettre à la lumière afin que le choix se fasse en toute connaissance de cause. Parmi ceux-ci, notons un certain inconfort de conduite au niveau de la hauteur du volant réglable. Une fois le volant remonté, celui-ci cache presque toute la totalité de la dalle numérique du tableau de bord. Le volant peut toutefois gêner la conduite si non remonté par rapport au gabarit du conducteur.
Peugeot diminue également la surface du pare-brise, ce qui affecte quelque peu la visibilité du conducteur habitué aux larges pare-brise.
Le SUV Peugeot 3008 est actuellement disponible chez le mandataire Glinche Automobiles à Écommoy dans la Sarthe : profitez des prix imbattables du moment ! Il est éligible à l’éco-prime, et proposé avec les différentes versions telles que le PureTech 130 chevaux Allure ou le BlueHdi 180 chevaux Allure.