Vous projetez votre déménagement depuis des semaines. Vous devez absolument débarrasser les lieux progressivement. Que pensez-vous d’opter pour un self stockage ou un stockage collaboratif pour éviter la location cave ? L’idéal est avant tout que votre choix vous permette de pouvoir accéder à vos affaires quand vous le voulez.
Les limites d’une cave à louer
Une cave de location a son côté pratique. L’on peut y stocker toutes sortes de mobiliers pendant des années. En revanche, dans certaines grandes villes, comme Paris, il n’y en a pas dans tous les arrondissements. Ce qui revient à devoir chercher une alternative pour pallier la location cave.
L’option du self stockage
Le garde-meubles est sans doute le plus courant. Malheureusement, on ne peut pas récupérer les affaires qui y sont stockées avant la fin de la location.
Il vaut mieux donc opter pour une autre alternative comme le self stockage. Ceci vous permettra de récupérer les affaires dont on a besoin à tout moment, et de les redéposer dans le local plus tard. En général, les loueurs proposent des plages horaires de récupération pour ne pas faire perdre du temps aux locataires.
Le choix du stockage collaboratif à la location cave
L’on peut également choisir d’entreprendre un stockage collaboratif. Cette alternative consiste à louer un espace inexploité auprès de propriétaires désireux de rentabiliser leur local. Les annonces sont nombreuses, aussi bien sur les réseaux sociaux, que sur les sites immobiliers et dans les journaux.
Ce type d’entreposage permet de mettre à profit de personnes à la recherche d’un box, tout en acceptant que d’autres personnes louent également une partie du volume.
L’avantage est bien entendu de pouvoir trouver ce genre d’offre pas loin de son domicile et de pouvoir accéder à l’espace de rangement quand on le souhaite.