Voulez-vous passer quelques séjours en Arabie Saoudite ? Vous devez y passer des activités de travail ? Vous-vous demandez quelles sont les étapes à suivre surtout pour l’obtention d’un visa car cela semble souvent être difficile ? Heureusement, il existe des moyens pour obtenir et faciliter cela. Comment donc acquérir un visa d'affaire pour l'arabie saoudite ?
Documents nécessaires
Arabie saoudite est devenue un pays en plein expansion de nos jours. C’est un pays qui possède plusieurs atouts surtout au niveau de la production du pétrole. De nos jours, plusieurs personnes, travailleurs, businessman décident d’aller dans ce pays pour pouvoir trouver d’opportunités. Mais comment donc obtenir le visa d’affaires ? Quelles sont les conditions ?
Il existe des dossiers que vous devez impérativement fournir, vous devez être en acquisition de :
-Un passeport qui est en cours de validité
-Une photocopie du passeport
-Un formulaire sur la demande de visa
-Deux photos d’identité bien en couleur
-Une lettre de société ou de mission
-Une photocopie de Kbis provenant de la société française
-Une invitation venant du pays de destination
-Ficher excel « ARABIE-Enregistrement ENJAZIT »
-Bon de commande
Des conditions à suivre
Sachez qu’il n’y a pas de visa pour touriste dans ce pays. Seuls les hommes d’affaires, les travailleurs, les travailleurs immigrés, les musulmans qui doivent faire du pèlerinage peuvent y entrer. Les visas d’affaires dans ce pays possède une validité de 5j à 6 mois et cela pour uniquement une entrée dans le pays. Toutes les demandes doivent être uniquement initiées que dans les sociétés saoudiennes. Il existe des traditions et coutumes auxquels tout le monde doit également se conformer. En effet, toutes femmes doivent porter une abaya, c’est une robe noire longue qui couvre tout le corps. Les hommes doivent porter des pantalons. La consommation d’alcool, de viande de porc sont interdites par la loi en Arabie.