L'actu chez Microsoft

L’actualité dans la technologie est plus que jamais intéressante. En effet, chez Microsoft on développe des innovations qui s’intéressent à plusieurs logiciel comme le pack office. Pour ce logiciel, Microsoft met sans cesse des expériences et la disposition de nouvelle licence pour l’utilisation de ce pack.

L’activité du pack office

Comme on s’y attendait un peu, Office 2019 ne sera pas la dernière licence de la perpétuelle suite bureautique de Microsoft regroupant word, Excel et powerpoint selon les informations données, une prochaine version du produit est prévu dans le deuxième semestre de l’année 2021. La licence perpétuelle n’est pas encore abandonnée sur la suite Office. Microsoft a en effet annoncé que la prochaine du genre serait fournie au deuxième semestre 2021, à la fois pour une Windows et pour Mac OS. Avec ce type de l’essence traditionnel, les entreprises achètent les différents logiciels de la suite annoncée en un seul paiement plutôt que sous la forme d’un abonnement avec une mensualité. Ce versement unique est en quelque sorte un paiement d’avance qui donne aux entreprises le droit d’utiliser les applications aussi longtemps qu’elles le souhaitent.

Qu’est ce l’innovation avec Microsoft ?

D’abord, les licences Office perpétuelles ont longtemps suivi un rythme de livraison de trois ans. Le lancement du deuxième semestre 2021 correspond probablement l’office 2022. Ensuite le support d’Office 2019 a été réduit de à 7 ans contre 10 au paravant pour office 2016. Donc on s’attende à ce qu’Office 2022 ne soit également supporté que pour 7 ans. L’annonce d’une livraison du prochain Office 2021 et la date d’octobre 2023 pour la fin du support Office 2016 et Office 2019 signifie que les clients auront 24 mois pour mettre à jour leurs logiciels depuis ces anciennes versions s’ils veulent poursuivre cette licence perpétuelle. Cela pourrait générer une certaine agitation dans certaines entreprises.

De toutes récentes éditions

Ducotedelactu