Le co-working est une nouvelle manière de travailler qui se repend de plus en plus. Le principe est très simple, proposer en location à de jeunes entreprises des locaux équipés avec tout le matériel nécessaire pour ses activités. Vous partagez ainsi votre espace de travail avec d’autres entrepreneurs comme vous. Elle a bien des avantages pour l’entrepreneur qui débute, mais quand n’est-il pour l’entreprise qui propose cet espace de travail ?
La réduction des coûts
Supposons que vous êtes une entreprise qui, dans l’optique d’un développement futur, vous avez pris un local qui ne vous est pas vraiment adapté actuellement. Vous avez donc des salles que vous n’utilisez pas. Vous pouvez rentabiliser cet espace que vous n’utilisez en mettant en place un espace de co-working. Cela réduira vos dépenses d’entretien des locaux et vous faites une rentrée d’argent qui vous aidera dans votre développement.
Créer des réseaux professionnels
Le co-working, c’est différents professionnels qui travaillent au même endroit. Cela vous permettra d’agrandir votre réseau professionnel, ce qui est bénéfique pour votre entreprise. De nouvelles rencontres favorisant l’échange et le partage d’expérience, mais aussi une occasion de développer de nouveaux partenariats. En louant vos locaux pour le co-working, vous devenez en quelque sorte un incubateur qui va permettre à une jeune entreprise de pouvoir se développer. Ce qui peut grandement faciliter des partenariats futurs.
Louer ses locaux pour le co-working
Vous avez des locaux de votre entreprise que vous n’utilisez pas ? Pourquoi ne pas en faire un espace de co-working ? Il vous suffit de l’aménager avec tout le nécessaire (table de bureau, chaises, armoire de rangement, imprimante, etc.) et de poster une annonce sur un site destiné au co-working. Vous pouvez en trouver en cherchant sur internet avec le mot-clef « coworking paris » si vous êtes sur Paris bien sûr. Vous trouverez plein de sites qui vous proposeront de passer votre annonce.